• Cet ouvrage ouvre des portes sur un monde méconnu, celui de l’art pratiqué comme soin. D’un village d’Afrique de l’Ouest aux villes à l’urbanisation outrancière, Yé Lassina Coulibaly offre à tous son parcours initiatique pour pratiquer son métier-passion, la musicothérapie, sans jamais laisser qui que ce soit sur le bord du chemin. Artiste auteur-compositeurinterprète franco-burkinabé, Yé Lassina Coulibaly a un parcours atypique. Son cheminement, nourri de culture africaine et enrichi des connaissances des sciences humaines occidentales et africaines, apporte un regard sur la musicothérapie qu’il a eu envie de partager grâce à ce livre, tant avec le monde des soignants qu’il connaît bien, qu’avec les patients et leurs familles. Ouvrage imprimé à la Fabrique de Livres de Tours, en dos carré collé, de 169 pages.
  • « Avec le recul, je peux vous dire que si vous souffrez actuellement d’alcoolisme ou qu’un de vos proches en souffre, il ne faut jamais désespérer. La vie est belle en fait. Le bonheur, ça s’apprend, ça ne s’obtient pas. Le cerveau est un muscle qu’il faut entraîner pour regarder la vie du bon côté. » Un témoignage sincère et touchant, écrit à deux plumes par Rafael et Laura. Ouvrage imprimé à la Fabrique de Livres de Tours, en dos carré collé, de 126 pages.
  • Arlette Bosch, très impliquée dans une vie professionnelle faite d’engagements, s’est toujours intéressée de près à la politique. Favorable aux propos développés par Pierre Mendès France, c’est à la lecture d’un article sur le programme commun de la gauche, signé en juin 1972, que le déclic se produit.  Au cours de la préparation d’un congrès PS en Indre-et-Loire, elle devient représentante du courant François Mitterrand, et au même moment, elle échange avec un jeune assistant à la faculté de droit de Tours : Jean Germain. Ils décident alors de représenter ce courant main dans la main en 1973. Pour Arlette Bosch, ce sont les prémices d’une nouvelle vie, le début d’une véritable complicité et d’une belle aventure qu’ils partageront au service de la Ville de Tours. Elle nous en livre dans cette autobiographie quelques souvenirs essentiels. Ouvrage imprimé à la Fabrique de Livres de Tours, en dos carré collé, de 324 pages.
Aller en haut