• Cet ouvrage ouvre des portes sur un monde méconnu, celui de l’art pratiqué comme soin. D’un village d’Afrique de l’Ouest aux villes à l’urbanisation outrancière, Yé Lassina Coulibaly offre à tous son parcours initiatique pour pratiquer son métier-passion, la musicothérapie, sans jamais laisser qui que ce soit sur le bord du chemin.   Artiste auteur-compositeurinterprète franco-burkinabé, Yé Lassina Coulibaly a un parcours atypique. Son cheminement, nourri de culture africaine et enrichi des connaissances des sciences humaines occidentales et africaines, apporte un regard sur la musicothérapie qu’il a eu envie de partager grâce à ce livre, tant avec le monde des soignants qu’il connaît bien, qu’avec les patients et leurs familles.
  • Voici un guide pour tous ceux qui souhaitent préserver – ou retrouver – un art de vivre en lien avec leur Nature profonde. Le risque, lorsque l’on s’éloigne de ce que l’on est au plus profond de son être, c’est que la peur guide les actions et les pensées, plutôt que la joie et l’envie. Comment augmenter d’année en année notre capacité au bonheur malgré les épreuves de la vie? Quel sens donner à ce que nous expérimentons pour que cela soit plus fluide à vivre et nous aide à grandir vers plus d’harmonie ? Prendre soin de soi, apprendre à mieux se connaître, se connecter à ses ressentis, se laisser toucher par son propre regard, respirer sa vie, danser son énergie et OSER sa liberté, et ce, en communiant avec la Nature, à travers les saisons et la loi des cinq éléments.
  • Vous êtes prêt à tirer la carte qui vous correspond à l’instant présent, et à agir. La nouveauté de ce jeu est là : remplissez une carte vierge avec vos décisions. RESPIREZ, ÉVOLUEZ, VIVEZ PLEINEMENT ET CONSTRUISEZ VOTRE JE GRÂCE À CE JEU. Christelle et Raphaël sont thérapeutes énergétiques, installés à Tours. Pour ce jeu, ils partagent certaines techniques qu’ils utilisent au quotidien dans leurs soins et coaching, permettant à des centaines de personnes d’avancer sur leur chemin de vie.
Aller en haut