Découvrez quelques-uns de nos auteurs !

Michèle Plond

Passée maître dans l’art d’inventer des histoires à rebondissements, Michèle Plond nous raconte avec finesse la façon dont se tricote un destin.

Ses oeuvres : La nuit de Victor ; La poupée a parlé ; Elle attend ; Une minute pour changer de vie.

Michel Bourgin

Michel Bourgin est historien de formation. Saint-cyrien, il effectue une carrière militaire de logisticien et a ses premiers contacts avec le monde musulman à Sarajevo, en Ex-Yougoslavie en 1997. À partir de cette date, il approfondit ses connaissances sur Charles de Foucauld et les Touaregs du Grand Sud algérien.

Son oeuvre : L’âme Touarègue décrite par Charles de Foucauld.

Arlette Bosch

Arlette Bosch s’est toujours intéressée de près à la politique. Au cours de la préparation d’un congrès PS en Indre-et-Loire, elle devient représentante du courant François Mitterrand, et au même moment, elle échange avec un jeune assistant à la faculté de droit de Tours : Jean Germain. Ils décident alors de représenter ce courant main dans la main en 1973. Pour Arlette Bosch, ce sont les prémices d’une nouvelle vie, le début d’une véritable complicité et d’une belle aventure qu’ils partageront au service de la Ville de Tours. Elle nous en livre dans cette autobiographie quelques souvenirs essentiels.

Son oeuvre : Une vie d’engagements.

Marieke Aucante

Marieke Aucante écrit, depuis l’âge de vingt ans, dans sa maison en arbres au cœur de la forêt solognote. Elle plonge au cœur de la vie de ses personnages en nous faisant partager leurs passions et leurs rêves. Dans un univers littéraire très éclectique, on retrouve son attachement à la question du handicap pour laquelle elle est engagée et qui lui a valu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Elle est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages dont Le livre du braconnier et Petit frère l’orage chez Albin Michel. Félixine, l’abeille noire de Sologne, est son premier livre jeunesse

Son oeuvre : Félixine, l’abeille noire de Sologne.

Delphine Hendel

« Après 10 ans de vie sur l’île de Bali, où j’ai cheminé et développé mes capacités de guidance et accepté ma mission de Lumière et de guérison, je suis maintenant au service de la Source. J’oeuvre en France et à Bali pour l’équilibre et l’harmonie des forces du Monde en créant des parenthèses de transformation. Je vis une vie pleine et riche dans la joie de pouvoir transmettre et partager et dans la vibration du coeur. J’ai écrit et raconté mon histoire dans un livre “Parenthèse Magique à Bali” qui permet à tous de pouvoir se reconnaitre sur le chemin de leur propre transformation. »

Son oeuvre : Parenthèse magique à Bali.

Philippe Sardo

Philippe Sardo est père de deux enfants et a voué une grande partie de sa vie à vouloir construire un projet de vie familiale, cherchant les meilleurs outils à apporter à une éducation qu’il a choisie consciente et particulièrement présente. Son fils aîné, Théophile, est venu au monde en 1996 avec une cardiopathie sévère qui a, sans aucun doute, bouleversé sa vision de la famille et de la parentalité. Ce parcours atypique, qu’il a pris à bras-le-corps avec sa femme Valérie, lui a donné la force d’être un papa différent, conscient que les accidents de la vie peuvent aussi être de formidables cadeaux. C’est avec un témoignage raconté avec humilité qu’il livre son ex- périence qui pourrait bien faire écho à de nombreux papas… voire à de nombreux parents à la recherche de réponses, de soutiens ou tout simplement d’une petite lumière au bord de leur chemin.

Son oeuvre : Le papa que je voulais être.

Virginie Avril

Comme elle le dit, l’écriture est un refuge, une expression libératrice des émotions. La parole est éphémère, l’écrit est perdurable. En écrivant ainsi dans l’émotion de l’instant, ses écrits, pensées, poèmes, textes et réflexions existentielles sont bouleversants de vérité et de justesse.

Son oeuvre : Allô, allô, j’ai enfin trouvé du travail.

© DR

Yannick Nédélec

Comédien jusqu’au bout des ongles, Yannick Nédé- lec est aussi auteur de théâtre et poète slameur. Porter tant de casquettes mérite un coup de chapeau ! Posant un regard acéré sur notre monde et nos contemporains, l’auteur joue avec les mots et jongle avec les idées sur le mode de l’humour et de la fan- taisie. Alors, bien sûr, avec le slam, il a trouvé un terrain de jeux idéal. À tel point qu’il ne cesse de gagner des tournois.

Ses oeuvres : Encense l’âme en cent slams, Chroniques d’un oiseau en cage.

© Philippe Elias

Mathieu Lubin

Mathieu Lubin est né en 1984. Après des études en électrotechnique, il intègre l’Armée de l’Air en tant que mécanicien structure. Il a réparé des Mirage 2000, Alphajet, Puma, Fennec, Transall, A-400M. Puis il est devenu instructeur d’anglais et signe ici son premier roman, une uchronie, précurseur d’une série à venir.

Ses oeuvres : Le ciel pour lauriers, tome 1 & tome 2.

L’édition privée

Une histoire personnelle à partager ?

Des professionnels de l’édition au service de vos écrits.