Voici les 3 résultats

Show sidebar
Fermer

Le coq, la corneille, le chat et les autres

9,00
Les fabliaux du Moyen Âge parlaient déjà d’animaux traînés en justice, il semblerait que le XXIe siècle veuille renouer avec cette vieille tradition ! Les plus visés sont ces pauvres coqs qui empêchent les néoruraux de dormir… Les occasions de rire et sourire n’étant pas légion, les journalistes s’amusent de ce genre d’anecdotes, et Alain Licoine a repris la balle au bond. Il nous livre ici quelques nouvelles animalières à l’humour bien senti, des histoires vraies ou non mais criantes de vérité psychologique. Avouons-le, les humains ne sortent pas toujours grandis de leurs aventures avec le coq ou la corneille… Quant au chat Picasso, il est bien sympathique ! Un joli moment de détente.
Fermer

Maudits soient les prétentieux

9,00
Une fois de plus Gregory Merleau fait mouche ! Voici trois histoires courtes, toutes plus croustillantes les unes que les autres. Humour grinçant, langage fleuri, franche rigolade, mais que le lecteur ne s’y trompe pas, sous des dehors de gaudriole, les leçons sont particulièrement cinglantes. Gare à la bêtise, à la jalousie et à la colère !  
Fermer

Une année solaire

18,00
Une année solaire, c’est le fruit d’un an de travail des élèves de 3e du cours hebdomadaire de « Français + » au collège du Sacré-Coeur, à Richelieu. Un an d’écriture, d’imagination et d’ambition : celle d’écrire un « vrai » livre rassemblant des récits policiers, fantastiques ou intimes, certains drôles, d’autres touchants, d’autres effrayants. Pari réussi ! Et pourtant les élèves n’y croyaient pas, eux qui pensaient être incapables d’écrire, et qui maintenant aimeraient bien que d’autres renouvellent cette belle expérience.